Scorpia 135x46x20cm Métal sculpté


Nimrod Messeg

Sculpteur

Pendant le processus de sculpture, l'élément de feu est son outil principal. Cette puissante force de création lui fournit un lien profond avec la nature et la vie elle-même. L'observation des flammes enflammées, des étincelles et de l'activité galactique l'appelle à la dimension extraordinaire, presque céleste, de ce travail avec son potentiel de fantaisie et d'évasion. La lumière, la chaleur et l'énergie du feu lui permettent de donner naissance à une entité entièrement nouvelle. En regardant l'œuvre d'art terminée, il peut la voir dans son intégralité ; de ses humbles débuts de métal à travers le processus créatif et dans de nouvelles textures, formes et surfaces. Chaque sculpture prend peu à peu sa propre vie et, en se servant de son outil, développe sa propre personnalité. "
Nimrod a commencé sa vie créative très jeune en sculptant dans l'atelier de son père. Au fil des ans, il a développé un style éclectique et unique très recherché tant au niveau international et ici dans sa maison sur la côte de l'Espagne. Après avoir voyagé pendant de nombreuses années dans le monde entier, Nimrod s'est finalement installé à Marbella, en Espagne, en 1999, créant sa propre entreprise en créant des meubles architecturaux sur mesure. Ses pièces sont fabriquées artistiquement uniquement à partir de fer forgé et sont évidentes dans de nombreuses propriétés les plus exclusives dans et autour de Marbella. Après le succès de Messeg Design, Nimrod s'est concentré sur son vrai talent et son amour de la sculpture artistique.
Nimrod a développé sa méthode artisanale personnelle et directe de sculpture du fer. Il utilise d'anciennes techniques de forgeage, le soudage, le martelage électrique, la torche à plasma, etc. qui lui permettent de créer des textures, des formes et des effets qui donnent à ses sculptures un style et une apparence uniques. Ces méthodes lui permettent de prendre ce métal brutal et de le transformer en quelque chose de beau, doux, léger, tout en courbes ... même doux.
« La polyvalence du fer est impressionnante une fois que vous avez compris ses propriétés et que vous en avez réalisé les capacités », explique Nimrod. Il a formé des oiseaux à plumes, des torses féminins bien dessinés, des animaux musclés et des expressions faciales qui n'ont rien de commun avec le matériel à partir duquel ils ont été créés. "